top of page

The Demon Poet

  STYX~

1010dad3f7628bde9b921dd2f6e127f4.jpg

Steffen Jägger était un homme passionné. Trop passionné. Passionné par la musique, l'art, la beauté, la chair, les hommes et les femmes. Ou plutôt une femme en particulier. L'amour de sa vie, celle à qui il dédia nombres de ses poèmes et compositions musicales. Celle pour qui il aurait tout donné, tout abandonné du jour au lendemain, mais surtout, celle qu'il courtisa de nombreuses années et qui lui résista très longtemps. Lorsqu'enfin il parvint à la conquérir, lorsqu'elle s'offrit à lui, elle devint sa Muse. Elle fît de Steffen, le plus heureux des hommes, l'aidant à goûter au bonheur et à la sérénité que quiconque recherche. Les longs mois qu'ils passèrent ensemble furent de loin les plus délectables de la vie de l'artiste. Ses compositions plaisaient, son inspiration ne faisait que croître, de même que sa créativité. Il aimait et il était aimé en retour.

Cependant, la vision idyllique de son monde s'écroula un soir. Alors qu'il revenait d'un dîner mondain où l’absinthe avait coulé à flot, il surprit sa chère et tendre en plein délit d'adultère. Dérive des substances psychotropes, Steffen l’assassina de sang froid.

La trahison et la perte de l'être le plus cher à ses yeux, le rendit dément, hyper-sensible, violent et revanchard. Tentant de noyer son chagrin, l'artiste se remit à charmer et séduire toutes celles qui trouvaient grâce à ses yeux, profitant de leurs corps avant de les réduire au silence furieusement. Étranglement, massacre, éviscération... Toutes les formes de tueries furent essayée mais sa peine ne tarissait pas. Il fût condamné à la guillotine pour ses meurtres en série mais les cieux frappèrent et lui ôtèrent son humanité comme ultime punition.

7.jpg
tumblr_ntdhr2ddB11saq0axo3_540.gif

La douleur insupportable... Celle de l'échec. Steffen avait tout perdu. Sa bien-aimée, ses amis, son esprit, ses œuvres... Tout ce qui avait jamais compté pour lui. Tout sauf son talent, talent qui l'empêcha de perdre le peu de lucidité qui lui restait. La folie avait attaqué ses songes, mais avait épargné son génie artistique.

Les premières années de sa nouvelle vie, il les consacra donc à la création, à l'écriture de poèmes, à la composition de morceaux rageurs. Tout... Son énergie, ses larmes, ses émotions, sa douleur, ses regrets... Il se débarrassait de tout à travers l'art. 

Cependant, l'envie de souffrance revint rapidement et avec elle, sa rencontre avec Abyss. Le leader n'eut à insister longtemps pour que le poète se joignent à eux. Il ne supportait plus d'être seul et il vit en cette proposition, le moyen de retrouver une vie semblable à celle qu'il avait laissée derrière lui.

On le rebaptisa immédiatement Styx, soit haïr en grec ancien. Car, à l'instar de Moros, ce qu'on remarqua immédiatement chez lui, c'est cette haine continuelle. Ce besoin de se venger maladif, ce venin, Styx le met à profit en se battant aux côtés de ses nouveaux frères, ceux qui l'aident à ne pas perdre un peu plus la tête. 

Il est le seul à avoir conservé ses émotions telles qu'elles étaient avant sa damnation, raison pour laquelle il apprécie tuer encore plus que ses semblables. Le plaisir qu'il en retire suffit, durant quelques secondes, à lui faire oublier la souffrance qui est sienne depuis des années. C'est ce qui fait de lui, un être encore plus fou qu'auparavant.

FCM5Z-oVgAMbGFB.jfif
original.gif
tumblr_py9fjttqc11s02j7ro1_500.png

« Even with their thorns, I'll be able to wither all those roses... »

original (7).gif
88c65330c0c13588d2794ec38fe0ba02.jpg
e6b2d7c8a3448aa6b6db437b09fdaf33.jpg

Près de trois-cent ans plus tard, la peine de Styx n'est toujours pas apaisée et avec elle, cette haine des femmes qui règne dans son esprit n'est que plus puissante. Émotif, constamment à fleur de peau, il n'est pas rare de le voir passer d'un état à un autre en quelques secondes. C'est un homme entier, qui souffre, qui pleure, qui rit, qui vit. Ses réactions semble même parfois surjouées tant il est dramatique et exubérant.

Artiste doué, il se considère comme incompris et doté d'un génie créatif que seul Deimos parvient à apprécier à sa juste valeur. Romantique, obsédé par la beauté et l'esthétisme, imaginatif, sans cesse inspiré Styx à tout d'un créateur complet en plus d'être un excentrique et une fashion victim assumée. 

Son physique est idéal et il en prend soin. Son regard incandescent d'une lueur séductrice, ses traits symétriques, cet habile mélange de charme masculin et féminin... Il en joue et en profite grandement, doté d'une confiance en lui-même inébranlable et raffolant des œillades qu'on lui lance, raffolant de l'effet qu'il suscite, en recherche constante d'attention. Charmeur, séducteur compulsif, Styx est un libertin qui aime jouer avec les corps et les cœurs. Cœurs qu'il brise avec un plaisir non-dissimulé. Poète, doux il sait parler aux femmes, aux hommes, aux foules et plaire à tout le monde.

Mais s'il se conduit de la sorte avec ses très nombreuses conquêtes c'est par rancœur. Parce que celle qu'il a un jour aimé à brisé l'homme qu'il était et qu'il s'est juré de faire payer tout ceux qui tomberaient dans ses filets. Dérangé, déséquilibré depuis cet événement  Styx n'est plus que cynisme et cruauté. Imprévisible, profondément dérangé il est parfois très compliqué de le cerner et savoir s'il est digne de confiance ou pas. Il est fourbe et mystérieux et à la fois, impulsif et spontané. Son côté expansif et très provocateur à tendance à attiser la méfiance des membres du cercle, mais il parvient à se rattraper en étant aimant, affectueux, protecteur, sincèrement drôle et aux petits soins pour ses frères, surtout Liho. Styx est un homme plein de ressources, réfléchi, créatif, loyal, agréable et courageux. Pianiste, violoniste, violoncelliste; poète et passionné, il semble maîtriser ses instruments aussi bien que les moyens d’assassinats. 

kai-51.jpeg
414367_original.jpg
OMG♥.jpg

   ↑ Accéder à la suite

FCOJcFEXoAEKzYh.jfif
bottom of page