top of page

The Demon Painter

  LIHO~

Livio Baglivi n'a jamais été comme les autres. Il était facile de remarquer que quelque chose chez lui était différent. Petit garçon calme, solitaire, introverti, ses camarades semblaient vouloir l'éviter. Il grandit donc sans réel ami, vivant avec ses parents, son frère et sa sœur, des jumeaux. Tout le monde se méfiait de lui, sauf sa famille. Famille qui supportait tant bien que mal, ses nombreuses sautes d'humeur et ses crises fréquentes sans se douter que Livio était simplement malade.

Un malade atteint de Borderline, ce trouble mental caractérisé par une humeur, un comportement et des relations instables. Il grandit donc avec sa pathologie et toutes les complications qu'elle engendrait. Crainte excessive des ruptures et de l'abandon, perturbation de l’identité, une difficulté à gérer la colère, une capacité réduite à prévoir les conséquences de ses actes, réactions excessives à la moindre contrariété, comportement impulsifs, profonde paranoïa... D'une personne calme, réservée et discrète, il pouvait se transformer en quelqu'un de violent, aux pulsions sadiques et meurtrières. Fasciné par le feu depuis l'enfance, il décida de s'en servir un soir de dispute familiale. Inconscient de ses actes, impulsif, aveuglé par la colère, il enferma ses parents et les jumeaux dans la cuisine, emportant le chat avec lui et incendia le domicile familial. Il observa sa maison brûler de longues heures, bercé par les cris de ses proches et dessina le splendide spectacle qui se dressait devant ses yeux. Cette absence d'empathie lui valut une damnation immédiate.

La première chose qui interpella Livio après qu'il soit devenu un démon, c'est l'absence de son chat. Chat qu'il était pourtant persuadé d'avoir sauvé des flammes destructrices qu'il avait créées. Le culpabilité et le manque des membres de sa famille n’apparurent que bien plus tard. Cependant, les remords le hantent aujourd'hui encore. 

C'est en se retrouvant livré à lui-même, dans une période nouvelle et inconnue qu'il se rendit compte que son isolement ne lui avait pas été bénéfique. Son manque d'éducation scolaire, malgré le fait qu'il soit très curieux et intelligent, l'handicapait grandement. Le monde extérieur finit par l'effrayer encore plus. Il ne savait ni lire, ni écrire et avec son seul talent pour le dessin et la peinture, il était condamné.

Livio finit par abandonner et s'il avait pu aurait mit fin à ses jours. C'est lors cette phase sombre de sa nouvelle existence que le cercle l'accueillit. Il y trouva une nouvelle famille, des gens sur qui compter et qui comprenaient sa situation. Rapidement on le rebaptisa Liho, comme le dieu slave de la malchance et du mauvais sort. Il s'intégra rapidement et facilement au groupe en tant que membre discret, obéissant et loyal. Curieux et avide de découvertes le jeune homme trouva en Deimos un modèle à suivre. Ce dernier devint d'ailleurs son Mentor, son instructeur et Liho un élève assidu et discipliné. Toutes les connaissances que le pyromane possède viennent du philosophe et de ses nouveaux frères et font de lui quelqu'un d'encore plus dangereux. 

« I'm drowning in this darkness, my pain is legit, I'm just paying for my monstrosity. »

original.gif

Liho est un jeune homme qui aime passer inaperçu. Calme, discret, presque muet, il passe le plus clair de son temps à observer et analyser ce qui se passe autour de lui, sans intervenir. Il met toujours tout en place pour ne pas attirer l'attention sur lui et pourtant, c'est souvent l'inverse qui se produit. Malgré son apparence renfermée, son manque de confiance et son air constamment effacé quelque chose cloche. Il dégage quelque chose d'infiniment troublant, angoissant et sinistre. Son aura, en plus d'être profondément corrompue par sa nature, évoque la folie et l'instabilité. Rare sont ceux qui apprécient rester près de Liho tant il rebute. C'est comme s'il était possible de ressentir la profondeur de son insanité simplement en se tenant à ses côtés. Il est quelqu'un de fou et il est impossible de ne pas s'en rendre compte.

Son regard sombre, sa retenue, son côté observateur, tout cela effraie d'autant plus. Et pourtant, le physique de Liho n'est que peu impressionnant. Jeune, pas très grand, maigrichon, aux traits fins et enfantins, à l'allure fragile et malade, au teint blafard et aux immenses cernes creusant ses pommettes. Il ne paie vraiment pas de mine et pourtant, c'est précisément cette allure générale et la présence qu'il dégage qui fait froid dans le dos.

S'il est calme, docile et discret, Liho n'en reste pas moins curieux et avide de connaissances. Fasciné par Deimos et son intelligence, il travaille dur pour lui ressembler. Malgré ses sautes d'humeur fréquentes, ses phases de paranoïa aiguës et sa difficulté à gérer la colère, le jeune homme est un membre très apprécié du gang. Fidèle, courageux et obéissant, il n'hésite jamais à rendre service. Futé, drôle, taquin, doté d'un talent fabuleux pour la peinture et le dessin, il est d'une compagnie plutôt agréable. 

Sa névrose est cependant à la fois, son arme la plus redoutable et son principal handicap. Car il lui arrive de devenir un homme incapable de réflexion, sans scrupules, aveuglé par la haine et incontrôlable. 

C'est que le petit pyromane du groupe est imprévisible en plus tout.

   ↑ Accéder à la suite

bottom of page