top of page

The Demon Philosopher

  DEIMOS~

Enfant de paysan, Deimitre BeauDonte naquît durant le Grand Siècle. Son intelligence et son inclinaison pour l'art se firent un jour remarquer et un grand écrivain décida alors de le prendre sous son aile. Il déménagea à Paris, accompagné de son Mentor, homme sage, noble et cultivé mais fanatique des excès en tout genre. Il apprit la philosophie, les belles lettres, la politique, l'art de l'éloquence mais aussi à apprécier l'alcool, les substances psychotropes et le plaisir de la chair.

Artiste dores et déjà complet, malgré son très jeune âge, ses premiers écrits firent couler beaucoup d'encre, ce qui ne manqua pas d'interpeller Louis XIV. Discret, humble, brillant, distingué, Deimitre parvint à se faire une place et devint un des protégés du Roi.

Fortement impliqué dans la politique, il devint rapidement un conseillé cher aux yeux du souverain, celui-ci étant loin de se douter qu'il avait, en réalité, affaire à un vrai manipulateur sous couverture. Calculateur, persuasif, maîtrisant son charme et les mots, il parvint à détourner d'incommensurables sommes d'argents. Son éloquence était parfaite, son regard tellement assuré que tout mensonges proférés semblaient être des vérités. Ses nombreuses manigances frauduleuses conduisirent la France à de grave troubles et il dénonça sans pitié nombres de ses alliés pour sauver sa peau.  Profondément corrompu par l'avidité d'argent, il finit par trahir le Roi ce qui l'obligea à fuir. En route, il tua de sang-froid quatre personnes écopant du statut d’assassin. Et c'est alors que les cieux frappèrent et le manipulateur fut privé de son humanité à jamais.

 

Deimitre se retrouva isolé. Lui qui s'était accoutumé à sa vie riche et remplie, celle menée par les nobles et les rois, celle qui vous fait sentir important et respecté... Il se retrouvait seul au monde, sans le sou avec sa seule conscience comme compagnie. Ne sachant que faire pour remplir ses journées bien trop monotones, il se remit à écrire, relatant dans des carnets les épreuves que sa nouvelle nature l'obligeait à affronter. 

La redécouverte de son propre corps, l’acclimatation à ses sens plus développés, la maîtrise de ses nouvelles dispositions. Forcé de constater que ses capacités de mémoire d'accentuaient de jours en jours, il en profita pour réétudier les œuvres de ses anciens pairs philosophes, plongeant un peu plus dans l'érudition et l'introversion. Éternel sceptique et réaliste, l'acceptation de sa nouvelle espèce fut des plus compliquée. Il était bel et bien devenu un démon, même si cette perspective lui semblait invraisemblable.

C'est près d'un siècle plus tard qu'il rencontra Abyss. Leur relation tout d'abord hostile, se transforma petit à petit en une amitié sincère basée sur une forte confiance mutuelle. Sa maîtrise de la manipulation, son côté calculateur et ses stratégies frauduleuses devinrent rapidement indispensables au groupe. Renommé Deimos, à l'instar du dieu grec, incarnation de la terreur, c'est tout naturellement qu'il devint le bras droit du leader ainsi que le cerveau du cercle. Mais plus encore, c'est sa sagesse et son calme qui assure la survie de la bande.

5.jpg

«Trusting me is like giving yourself to wild animals hoping to escape unscathed »

tumblr_o60z1cNZ2d1s1vggpo1_500.gif
Dt9cx21VsAAuU-g.jfif
chanyeol1.jpg
24.jpg

Calme et intelligent, voici deux adjectifs qu'il est aisé d'attribuer à Deimos lorsqu'on a affaire à lui pour la première fois. Comme tout bon philosophe qui se respecte, il est très introverti, presque toujours profondément perdu dans le flots de ses pensées et de ses réflexions existentielles. C'est un jeune homme sage, posé, mature malgré son jeune âge, véritable canalisateur des membres du cercle. Élément discret et mystérieux, il sait passer inaperçu pour mieux observer ce qui l'entoure car, son incroyable quotient intellectuel, il l'exploite et l'utilise à des fins moins catholiques. 

Calculateur, observateur, fin stratège Deimos se joue de sa maîtrise des mots, de son charme et de l'aura puissante presque déstabilisante qu'il possède pour tromper les autres. Parfait menteur, il parvient à retourner l'esprit des autres, les manipulant avec une facilité effrayante. Sa posture, son débit calme, sa voix rauque, suave et caressante, son physique rassurant et doux à la fois, ses mots toujours soigneusement choisi, tout, il met toujours tout en oeuvre pour inspirer une confiance aveugle aux autres. Persuasif et rusé, Deimos est un joueur, mais il gagne toujours. Avare, égoïste il est prêt à tout pour arriver à ses fins, même s'il doit trahir, blesser ou tuer pour cela. 

Personnage atypique, à la personnalité artistique, il est un esprit libre formé par son Mentor, amoureux transi de la littérature, l'art et la musique, considéré comme ses moyens d'expressions. Perfide, profondément vicieux et calculateur, il se compare lui-même à une vipère sournoise et indigne de confiance. Lui-même n'accorde d'ailleurs jamais sa confiance, Abyss étant le seul à qui il est réellement loyal et inversément, il est d'ailleurs fou que ces deux-là parviennent à s'entendre aussi bien. 

Froid, imperturbable et profondément passionné, il n'est pas difficile de remarquer au combien Deimos attire et intrigue. Il attise la curiosité, de part sa grande intelligence et sa fausse bienveillance destinées à mieux trahir. C'est peut-être ce qui fait de lui, un être des plus dangereux.

   ↑ Accéder à la suite

bottom of page