top of page

« The desire to dominate is a devouring passion that stifles feelings »

Force

Persévérance

Volonté

Ambition

Détermination

Fille de Moon SongJa et Chae HoJin, SungHee est née à Mokpo, petite ville de Corée du Sud. Troisième enfant du couple, elle partagea son enfance avec ses deux frères aînés, SungHoon et SungJae tout deux respectivement âgés de deux et quatre ans le jour de sa naissance. La petite famille mena une existence modeste mais paisible.

Les parents, bien qu'ils ne roulaient pas sur l'or, mirent toujours tout en place pour subvenir aux besoins de leurs enfants. Ainsi, durant les premières années de sa vie, SungHee ne manqua de rien. Elle devint une enfant souriante et spontanée, bercée par l'amour de sa mère et son père. Bientôt, elle se mit à rêver de voyage, de découvertes et d'un beau métier. Elle devint rapidement la petite fierté de SongJa, qui chérissait de toute son cœur celle qu'elle surnommait sa «petite perle». La relation mère-fille qu'elles partageaient ne manqua pas d'attiser l'envie et la jalousie de ses frères. 

Ce n'est que quelques années plus tard que madame Chae, atteinte d'une dépression chronique mit soudainement fin à ses jours, laissant son veuf mari et ses trois descendants orphelins complètement seuls. Abandonnée, brusquement séparée de sa meilleure alliée à l'aube de ses onze ans, la petite SungHee changea du tout au tout. Tout ses repères, tout son univers semblèrent s'écrouler ne laissant qu'un trou béant sous ses pieds dans lequel elle commença une chute sans fin. L'injustice, la douleur, l'horreur du monde... Tout prit soudainement un aspect concret. La petite fille venait de perdre son innocence et avec elle, sa foi en l'humanité. 

Leur père enchaînant les boulots et les heures supplémentaires pour gagner de quoi les nourrir, les trois enfants se retrouvèrent de plus en plus fréquemment livrés à eux-même. C'est ainsi que SungHee devint le souffre-douleur de ses deux frères qui semblaient vouloir faire payer à leur petite sœur la complicité qu'elle avait partagé avec leur mère. 

La cruauté de SungHoon et SungJae eut un unique aspect positif, elle forgea un caractère et une résistance stupéfiant à leur cadette. Ainsi, SungHee apprit à se défendre, à encaisser toujours plus de coups et de difficultés. Par la force des choses, elle devint une adolescente froide, haineuse et dure. Celle qui avait perdu toute envie de vivre et de rêver depuis la disparition de sa génitrice reprit bientôt du poil de la bête. Une profonde envie de vengeance s'éveilla en elle et elle se servit de toute la rage qu'elle avait accumulé comme d'une force. 

La jeune coréenne se consacra de nouveau à ses études avec soin et parallèlement, elle enchaîna plusieurs emplois estudiantin pour financer ses futures études. C'est à dix-huit ans que SungHee quitta le domicile familial et sa petite ville natale pour la fabuleuse capitale, Séoul.

Elle entama des études de droits à l'Université Nationale et se distingua rapidement des autres étudiants grâce à son incroyable détermination. Elle semblait invulnérable et malgré les conditions misérables dans lesquelles elle était contrainte de vivre, son envie, sa volonté, son obstination, rien de tout cela ne tarissait.  C'est à vingt-trois ans qu'elle obtint son diplôme, durement gagné.

La petite Chae SungHee était devenue avocate en droit civile.

Chae SungHee ○ 25 ans ○ Coréenne ○ vivant à Séoul ○ Née un 4 Novembre ○ Scorpion ○ Avocate

Elle fût rapidement engagée, mais indécise elle changea maintes fois d'employeurs. C'est lorsqu'une belle opportunité se présenta qu'elle saisit sa chance. La jeune femme reprit le cabinet d'un vieil avocat parti à la retraite et se lança en tant qu'indépendante. Un de ses premiers clients fût une veille connaissance qui, ayant mal tourné, lui demanda de l'aide en échange d'une coquette somme d'argent. SungHee sût qu'il s'agissait d'argent sale, plus encore, elle sût qu'elle allait couvrir les mensonges de cet homme et elle-même faire une incartade au serment qu'elle avait prêté. Cependant, la tentation était trop forte et elle se jeta dans la gueule du loup. Le jeu en valu la chandelle, puisque son client fût jugé innocent et que les chiffres sur son compte en banque augmentèrent à vue d’œil.

Très vite, SungHee parvint à se faire une place parmi le monde difficile de l'investigation criminelle. Rapidement, on la sollicita pour des affaires de plus en plus sombres et de plus en plus, elle défendait l'indéfendable avec succès, si bien qu'elle s'enrichit considérablement. Elle économisa suffisamment pour s'offrir un magnifique et luxueux appartement dans le quartier riche de Gangnam. 

Sa réputation décupla comme l'intérêt des journalistes sur sa petite personne;  Brillante avocate, jeune, belle, forte, indépendante, travailleuse. Une femme qui s'est faite toute seule, qui a réussit à gravir les échelons avec sa seule obstination. Une caractérielle aussi battante dans la salle d'audience que dans la vrai vie...

Les critiques positives fusaient et les quelques personnes qui la soupçonnaient d'être malhonnête furent ignorées. 

SungHee parvint à se faire aimer, elle était devenue une femme influente sur les réseaux sociaux, extrêmement médiatisée. Un modèle de persévérance, de travail et qui plus est, riche ! Tout semble lui être pardonné, y compris son caractère fort, son dédain et sa forte ironie rabaissante. En adéquation avec son allure hautaine, la jeune femme s'est découvert un goût très prononcé pour le luxe, les marques et les belles choses en général.

Du haut de ses vingt-cinq ans, Chae SungHee n'a plus rien à voir avec la petite fille qu'elle était quelques années plus tôt. En plus de l'argent et de la popularité elle a obtenu la plus belle des vengeances. Mais à quel prix ?

Obstination

Caractère

Indépendance

Audace

Intransigeance

bottom of page